Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oman
31 août 2005

Oman en vue

Bambi quitte Dubai moi aussi !

Il fait vraiment trop chaud Dubai ou à Abou Dhabi, même Michael Jackson à la une des journaux, visitant un nouveau complexe immobilier reviendra à la bonne saison.

29_nation_jackson011

Le Sultanat d'Oman, et Salalah au sud du pays et la mer d'Oman ou d'Arabie, partie de l'Océan Indien nous tendaient les bras.

map2

Salalah est à une petite heure d'avion de Dubai ou d'Abou Dhabi et à 1000 km de Muscat.

Pour nous c'est presque la bonne saison, (mi-septembre octobre), juste apres celle du Khareef ou mousson indienne (de juin à mi-septembre).

La mousson transforme cette region du Dhofar et Ain Razat ou Ain Sahanawt (à une heure), en de verdoyants jardins et alimente les cascades.

boswellia

Les Omanis réputes acueillants et ouverts au monde laissent espérer un sejour à la fois culturel et balnéaire et des paysages exceptionnels.

8_s

.

Au dessus de la cote et à 1800 metres d'altitude se trouve le plateau du Jebel Samhan, dans cette vallee, se trouve Tawi Attir, le puits des oiseaux large de 100 m et profond de 250 m, et une forêt de boababs de plus de 2000 ans.

ainrazatbaobab

clocktoweroman1Salalah est un port commercial mais c'est aussi une ville avec la Clock Tower et la tombe du prophete Emran, le pere de Moise, proche de la Mosquée.

omanprohetemrantomb

La tombe du prophete Ayoub ou Job de l'ancien testament sur l'Atin Road dans le Jebel Qara, celle du prophète Bin Ali est à Mirbat (70km)et Khwar Rhori le royaume de la Reine de Saba et du Roi Salomon.

Les boswellia ou buissons ardents ou encens résineux transportent dans les temps bibliques.

frankincensetree

oman_incense

caravan_incense

Le nord de Salalah ou Nedj est desertique sable et dunes Ubar ou l'Atlantis des Sables (Shisur ou Sishr à 180 km de Salalah) ainsi surnommée par Lawrence d' Arabie, ville du commerce de l'encens, enterrée sous les dunes de sable fut retrouvee par photo satellite de la Nasa, remontant à la surface les trails des caravanes traversant l'Empty Quarter : immense désert partagé entre Oman et l'Arabie Saoudite.

Les plages à l'ouest du pays mais trop éloignées pour ce court voyage, superbes et désertes et non polluées offrent la promesse de plongees et snorkelling avec les tortues à Masirah ou à Ras el Had.

Mais plus proches sont Mughsayl célèbre pour ses trous du souffleur, et à une trentaine de km, Taquah : village pittoresque avec ses forts, ainsi que Mirbat la citadelle de à 60km de là, ancien port de pêche.

mugsayilmirbat_cannons

plage_salalah2plageoman

Le souk Al Hafah à Salalah, nous permettra d'acheter de l'encens et nous espérons déguster un Kawa à la cardamome accompagné du célèbre Haiwa et de quelques dattes de la région.Au bout de cette route se  trouvent les sites archeologiques Al Balid

Muscat, la Capitale d'Oman sera aussi du programme, malgré les avis mitigés.

De retour de ce pays, je ne peux que vous encourager à le visiter rapidement, plus je lis, plus je constate que c'est un magnifique pays.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour,<br /> <br /> Votre blog est très intéressant. <br /> Nous avons fait un séjour au Qatar où notre fils a travaillé et j'avais noté la "Clock tower" de Doha.. Est ce que vous connaissez le contexte historique de ce monument ? ou la raison de ce genre de tour ? <br /> Je vous souhaite une bonne continuation<br /> Cordialement Catherine
S
salalah est vraiment une ville extra dans le desert<br /> envoyez-moi des images et des renseignements concernants hassik pres de sadah(oman)
A
Merci de continuer à parcourir mon blog d'écrivain.
A
Sur le site de Thierry Kron, je découvre ton blog. Je suis écrivain. Je suis allée il y a qq années à Dubai et j'ai été fascinée. Va voir mon blog, il t'intéréssera et laisse moi un comment.Bizou
Oman
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité